- l ' APD et le Royaume Uni

Selon le journal britanique « The Guardian » (http://www.guardian.co.uk), la grande Bretagne est dorénavant le second plus grand donateur en matière d’aide publique au développement.

Ainsi , l’ APD du Royaume Uni aurait augmenté de 12% au cours du dernier exercice selon le Gouvernement Britannique. Soit une augmentation de 808 millions de Livres , atteignant ainsi un total de 7,5 milliards de Livres et mettant la Grande Bretagne au second rang international après les USA.

Ce montant inclut les remises de dette. Il représente environ 0,5% du PIB britanique, soit le niveau le plus élevé qu ait atteint cette aide depuis 1964. Le DFID ( department for International Development ) indique que le Royaume Uni s est engagé à suivre les recommandations des Nations Unis ( cf la page de ce site : http://diadevelop.blogspot.com/2007/08/la-partie-de-l-apd-en-cooperation.html), en projetant l’objectif de 0,7% du PNB en 2013, en avance par rapport à la date prévue de 2015.

Le gouvernement Britanique estime que tous les ans « le Royaume Uni aide 3 millions de personnes à sortir de la pauvreté, et aide des pays pauvres à accéder à des services de santé et d’éducation dignes ».

le Royaume Uni fait campagne auprès des autres états du G8 pour augmenter leur participation à l’ APD , et ainsi respecter les objectifs du millénaire.

OXFAM, une des plus importantes ONG internationales, reconnait un geste positif et estime que la grande Bretagne devrait continuer à, augmenter son aide de 12% par an jusqu ‘ en 2010.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme quoi finalement les anglais ne sont pas les pires de tous les points de vue... fz